Les auteurs 2017

Littérature adulte, jeunesse et BD

Thomas Allen - Christine Baron - David Belmondo - Jean-Claude Beltramo - Richard Borneman - Charles Bottarelli - Dominique Bruno - René Caplan - Marco Caselli - Stéphane Castagné – Ludovic Chevassus - Jean-Pascal Collegia - Myriam Collet - Roland Defrance - Erick Demeurs - Jean-Marc Dopffer - Simon Ferandou - Pierre Garcin - Allain Guy – Célia Ibanez - Jean-Michel Jausseran - Damien Khérès - Pierre Minot - Roland Noël – Marie-Christine Paul - Raymond Penblanc - Martine Pilate - Véronique Schouten - Serge Scotto - Pierre Taranzano - Annie Tranvouëz

Pour les enfants et les ado : Christophe Bayard - Laurence Belhomme - Hugues Breton - Claudia Chaigne - Cyrielle Cohen - Michel Deshays - Kastor - Ghislaine Letourneur - Colette Maestri - Thibault Marthi - Patrice Ménéttrier - Baptistine Mesange - Marie-Pierre Olivier - Juliette Penblanc - Vincent Prou - Dr Catherine Renard - Caroline Ribes Ruescas - Jean-Jacques Rocca - Bill Rockwood - Jean-Paul Sassy - Marie Tibi

Biographies

Thomas Allen

Maître de conférences à l’École Centrale de Marseille, Thomas Allen étudie dans ce contexte le phénomène ovni depuis la fin années 1980.
Il a publié quatre tomes de sa série La conspiration des anges aux éditions Persée.  Des romans de science fiction.

La conspiration des anges - Tome 4 fin 2015
La traversée du miroir arrive à son terme. Du fond du trou au bout du voyage, les vérités se révéleront si insupportables que René Alexandre devra affronter les failles de son passé.
La croisade d’Angelina Morgan, pour retrouver son frère disparu dans les attentats du 11 septembre, se frottera aux pires secrets de son pays. Le vieux monde, sur le point de basculer, livrera son dernier combat dans les coulisses de la résistance et dans les arcanes de la politique mondialiste, mais aussi sur les plateaux de télévision. Les turpitudes des personnalités les plus notoires apparaîtront au grand jour. Les choses ne seront alors plus jamais comme avant.




Christine Baron

« Deux passions : la littérature et la musique. Comment choisir ? Je n'ai pas choisi, études de Lettres et de musique. Puis l'Afrique, un autre rapport à l'espace et au temps. » Ce sont toutes ces expériences, ces paysages différents, un remue-ménage de sensations, d'émotions, de réflexions qui nourrissent ses livres.


Christine Baron est auteure de romans, des histoires toutes basées sur des expériences et faits authentiques. Des voyages intérieurs et extérieurs pour inciter à ouvrir d'autres horizons.



Rendez-vous d'hier et d'aujourd'hui en Méditerranée ; 2016

Qu'y-a-t-il de commun entre Sacha Guitry, Berlioz et Somerset Maugham ?
Quel est le lien entre Sandroz, le peintre, Julien le guitariste, et Juliana et Estelle ?
Nice, mais encore ?
Rendez-vous d'hier et d'aujourd'hui en Méditerranée se faufile dans l'intimité d'hommes et de femmes du présent et du passé. Les destins se croisent, les sentiments s'embrouillent, les mots aussi. Ainsi nous secoue la vie.





Christophe Bayard

Christophe Bayard s’intéresse à la bande dessinée et l’animation aussi loin qu'il s'en souvienne. Bercé par Goldorak et autre Saint Seiya, c’est à l’âge de 14 ans, qu'il tombe amoureux de la bande dessinée grâce au premier album qu'il va lire : Percevan le chevalier, sorti en 1982. Fan inconditionnel de Didier Tarquin, il se lance dans le projet d’un album complet en 2015. La maison d’édition Y.I.L. Edition, emballée par le projet, le signe. Thaléria Chronicles T1 l’Ombre plane sort en décembre 2016, en collaboration avec Mylénium à la couleur.

Thaleria Chronicles - Tome : 1/1 - Éditeur : YIL édition

Royaume de Thaléria : Dhamian, dangereux meurtrier, doit être escorté jusqu’aux confins des contrées du Chaos. Son père, terrible seigneur de guerre exige sa libération sous peine d’anéantir le royaume. L’ombre, un mystérieux personnage dissimulant son visage, fait alors son apparition et tente par tous les moyens de supprimer le prisonnier. Qui est-il ? Cherche-t-il à se venger ou veut-il détruire Thaléria ?






Laurence Belhomme



Laurence Belhomme est auteure de romans pour la jeunesse. Après des études littéraires, elle est animatrice radio et bibliothécaire, Aujourd'hui, elle aide les élèves en difficulté dans les écoles et les collèges et elle anime des ateliers d’écriture. Ses romans, Les enquêtes d’Abigaëlle Stern, relatent les aventures d’une détective animalière et de ses deux assistants, un Jack Russel et un hamster russe, partout où les espèces animales sont menacées. Des histoires à la fois drôles et attachantes qui sensibilisent les jeunes lecteurs à leur environnement. Les trois premiers tomes Abigaëlle au pays des mille lacs, Abigaëlle au pays des mille collines et Abigaëlle au pays des mille géantes ont été publiés en 2014, 2015 et 2016.

Abigaëlle au pays des mille cornes

Nos amis détectives Abigaëlle, Miss Margareth, Mr Swift et tous leurs amis sont de retour pour un périple qui les emmène en Australie, sur la piste du diable de Tasmanie, puis sur celle des éléphants et du rhinocéros blanc d’Afrique du sud, en passant par New York la magnifique. Ce quatrième roman jeunesse de la série « Les enquêtes d’Abigaëlle Stern » est toujours aussi drôle, touchant et captivant et vous apprendra comment vivent quelques espèces sauvages en voie de disparition.





Jean-Claude Beltramo



Commissaire Divionnaire Honoraire à Marseille, PJ et Sécurité Publique, jusqu'en 2001, Jean-Claude Beltramo écrit depuis des romans policiers inspirés de faits réels, et également des récits humoristiques et de la poésie, édités aux Presses du midi. Des écrits dans lesquels il transmet avant tout sa bonne humeur, même quand il s'intéresse à des faits divers très sérieux.


De la Grand'Rue à l'impasse, est l’Itinéraire marginal d'une ado dans le Marseille des années 1970 ; Le commissaire aimait trop les Papalines traite du harcèlement moral dans la police ; Autopsie d'une tuerie relate de la tuerie d'Auriol de 1981. Côté humour, il a sorti trois ouvrages : Le Traméditerranéen, Laissez-vous en conter sans compter et Coups de foudre et rififi à la fête du livre.

Son dernier roman policier Le Bar du Téléphone ne répond plus, traite d’un fameux règlement de comptes survenu en 1978 à Marseille.

www.pressesdumidi.com

Charles Bottarelli

Après une carrière de cadre dans la Fonction publique, Charles Bottarelli se tourne vers l’écriture. Il a produit à ce jour quinze ouvrages entre documents à caractère historique et romans qu'il privilégie désormais. Il s’agit de romans régionalistes qui s’attachent à situer les personnages dans un décor local , en tenant compte de la situation historique, de manière à leur donner une image concrète. « Les Moutons de Jean-Baptiste » a reçu en 2014 le prix de l’Académie Littéraire de Provence.



L’Héritier de la Bartavelle aux Editions Lucien Souny - septembre 2016
L’action se situe au début du 20ème siècle, alors que tout le Midi est agité par une révolte des vignerons victimes de la mévente du vin. Cette mévente est due à la fois à la surproduction, et à la mise sur le marché de mauvais vins trafiqués. Revenant dans la propriété familiale après ses études, Benjamin entend produire un vin de qualité, alors que son père, Honoré, avide de profits rapides, se livre au trafic. Il en résulte un conflit familial qui ne pourra se résoudre que par la disparition de l’un des deux antagonistes.





Hugues Breton

Hugues Breton pratique le dessin en autodidacte. Après de nombreuses années de gribouillage, il s’essaie à l’aquarelle, se met à barbouiller des toiles à l’acrylique puis plus récemment à patouiller de l’argile ou de la pâte fimo (dans un but obscur et cryptique). En gros, il illustre. Il anime depuis une dizaine d’années son site Internet La cave à papiers regroupant l’ensemble de son travail.

http://hugbreton.wix.com/la-cave-a-papiers





Monsieur Aroyo

Sa première collaboration avec Juliette Penblanc a donné naissance au livre illustré Monsieur Arroyo et celle avec Raymond Penblanc au livre Le petit garçon qui voulait son histoire. 
En 2015 il participe, avec les textes de Juliette Penblanc, à la création protéiforme Les fous, mise en musique par Olivier Vauquelin. L’installation Les Fous et La cave à Papiers s’exposent dans les Alpes de haute Provence en attendant les grandes migrations.



Dominique Bruno

Agricultrice, bientôt à la retraite, Dominique Bruno écrit depuis son plus jeune âge. En 2012, après une longue période de maladie, elle écrit son premier roman "Vivre de les aimer" suivi de trois autres. Dans le même temps, elle découvre un monde aux antipodes de son quotidien de paysanne, celui du partage avec ses lecteurs.
Les deux frères de la Fondaille paru en 2016, relate l'amour de deux frères pour une italienne, dans les années 60. Deux frères meurtris par l'intransigeance de leur mère qui reproche à l’aîné le malheur du cadet. Une ballade dans les châtaigneraies et les villages des Maures, inspirée par ses lecteurs gonfaronais et pignantais.
http://brudom.over-blog.com


René Caplan

Fonctionnaire de police et homme de terrain, ancien de la BAC, René Caplan mêle aux scénarios parfois stupéfiants, l'ambiance de son commissariat et le ressenti des policiers confrontés à la violence. Ses ouvrages, nouvelles et roman, plongent le lecteur dans l'univers angoissant de la criminalité.









De l'infidélité au placard - Avril 2016 aux Presses du midi
Lorsque Dora, en situation irrégulière, est impliquée dans une affaire de drogue, tous les soupçons se portent sur un policier, accusé de complicité lorsqu'on apprend qu'il entretenait une liaison avec elle. Que cachait leur relation ? Quand le mensonge a raison de la famille et de l'amitié.





Marco Caselli

Né à Milan en 1989, Marco Caselli obtient son diplôme à l’Ecole de la BD de Milan en 2011. La même année, à l’occasion de Lucca Comics & Games, il présente son premier projet autofinancé, “Métastases”, écrit et dessiné avec trois autres artistes. Exactement un an après, il travaille sur “Cassandra”, paru en Italie aux éditions Tunué, sur un scénario de Leonardo Valenti.
Co-fondateur de l’InFame Studio, il a travaillé en tant que freelance dans la publicité et l’illustration, et cumule les collaborations avec auteurs et artistes.
http://www.editions-asiatika.fr/

Cassandra Septembre 2015 Editions Asiatika
"Encore prête à faire des victimes, Cassandra ?"
Telle est la pensée de cette magnifique personne devant son miroir, rasoir à la main, prête à se trancher les veines. Cassandra est tout d'abord publiée sous le soleil d'Italie par les Editions Tunué. Née de l'imagination d'un certain Giancarlo De Cataldo, auteur du fameux Romanzo Criminale, elle est adaptée en BD par Leonardo Valenti au scénario et Marco Caselli au dessin.
Il était une fois une âme pure, perdue dans les bas-fonds d'une Italie gardant des séquelles de son passé historique. Un jour, un beau policier pénètre dans le bar fréquenté par cette âme pure. Elle dit s'appeler Cassandra... Mais qui est-elle vraiment ? Et ce policier, qu'a-t-il enfoui dans le tréfonds de lui-même ?
Une histoire sombre sur les divergences entre les êtres, les préjugés et les habitudes des uns et des autres. Un policier qui prête à réflexion...


Stéphane Castagné

Photographe amateur, né à Nice dans le sud de la France, Stéphane Castagné est passionné de voyages. Durant plusieurs années, il parcourt  l’est de l’Asie, s’imprégnant des différentes cultures de ce continent. De ses voyages en extrème-orient, il a rapporté des souvenirs compilés dans un Artbook publié aux éditions Asiatika.
http://www.editions-asiatika.fr/




Pérégrination vers l'Est, sur les terres de Bouddha Artbook novembre 2016 Editions Asiatika
"Ce continent, le plus grand du monde, offre une diversité et une richesse de terres, de cultures et de peuples qui ont traversé l'histoire. Avec cet artbook, je souhaite offrir une approche personnelle sur le Tibet, toit du monde où culmine la dernière demeure des dalaï-lamas, l'Inde et le Népal, berceaux de l'hindouisme et terre ancestrale de Bouddha et la Chine avec sa civilisation plurimillénaire parmi les plus anciennes du monde."



Claudia Chaigne

Claudia Chaigne est l’une des fondatrices de l’association Au Jardin des familles, une petite association culturelle et linguistique basée à Brignoles. Elle aime écrire, trouver le mot juste, parler culture. Le monde anglo-saxon, elle connaît, pour avoir bourlingué. Elle et sa coéquipière, elles se sont lancées dans la production de matériel éducatif, notamment pour encourager l'apprentissage de l'anglais. Des productions testées par leurs élèves dont les résultats seraient très encourageants.

La Maison Sans Porte (the House Without a Door)

La maison sans porte est un livre destiné à faciliter l'apprentissage de l'anglais pour les enfants de 4 à 7 ans. Bâti sur des visuels à la portée des tout-petits, le livre vise à inculquer des mots simples en proposant des interactions tout au long de l'histoire. Il a été conçu par un professeur avec sa classe, et a été illustré par une lycéenne.






Ludovic Chevassus

42 ans, amoureux de fantasy, d'aventure et d'imaginaire, Ludovic Chevassus vient du jeu de rôle. Il désire ainsi partager son goût pour l'épique et les mythologies en général. Il est par ailleurs enseignant en Lycée. "Faire vivre un univers peuplé de créatures simples ou fantastiques, dans un monde où tout est possible, le pire comme le meilleur. Faire que notre réalité parfois sordide et trop souvent désespérante cède le pas à l'imaginaire, l'espace d'un moment, voilà ce qui me nourrit."





La Geste de Dieux - Les Fils du Destin ; 2016
Depuis des millénaires les Trois règnent sur la Terre. Ayant terrassé les dieux ancestraux, ils se sont partagé le monde. Mais, dans l'ombre, de puissantes forces se réveillent. Mus par une voix inconnue, de jeunes hommes se rapprochent d'Hattousa, le Sanctuaire de Cybèle. Ils ne se connaissent pas. Ils ne mesurent pas leur rôle à venir. Ils sont les Fils du Destin.



Cyrielle Cohen


Âgée de 30 ans et originaire de La Crau, Cyrielle Cohen est diplômée en philosophie. Elle enseigne à l’école élémentaire avant de publier son premier ouvrage aux Presses du midi. Elle anime aujourd’hui des ateliers d'écriture et d'illustration dans les écoles de La Crau. Et elle a déjà publié cinq romans fantastiques pour la jeunesse.


www.cyriellecohen.com






Je vis dans une maison hantée ! Novembre 2016

Eric, douze ans, n'a plus aucune famille. Avec un sac à dos pour unique possession, il cherche un endroit chaud où passer la nuit...et se retrouve devant une mystérieuse maison hantée. Nul n'a jamais réussi à y passer la nuit entière, selon la rumeur. Et puis zut ! Il prend son courage à deux mains et passe la porte. S'il y a des fantômes, ils pourront peut-être lui tenir compagnie... Un manoir qui cache un secret incroyable...et qui aimerait bien garder Eric prisonnier pour toujours.




Jean-Pascal Collegia


Un quart de siècle passé en ZEP aurait dû affaiblir l'homme, tout au moins l'émousser. Au contraire. L'engagement est son style de vie, sa façon d'être, sans arrogance, sans prétention, mais avec la justesse nécessaire à toute entreprise adéquate, qu'elle soit de pensée, de parole, ou d'action. À plus de cinquante ans, l'homme est toujours un félin, agile et sans cesse sur le qui-vive. Vigilant, dirait Spinoza. Car voici le secret, son secret : la philosophie de Spinoza. Si la littérature est un refuge, la philosophie est le chemin qui y conduit. À chacun de trouver le philosophe qui lui convient.

La Lune où les cerfs perdent leurs bois - 2015 ; Prix du roman 2017 Lions Club
Le parcours initiatique d'un jeune métis Amérindien qui part en "road trip" en moto à travers les États-Unis sur les traces de ses ancêtres. Ce roman est l'histoire d'une quête de soi et d'une quête de sens, mais aussi une ode à la nature et aux grands espaces. Il a été le coup de cœur de nombreux lecteurs, très sensibles à cette proposition d'une vie en harmonie avec la nature.





Myriam Collet

Passionnée d'histoire et de voyages, Myriam Collet entraîne ses lecteurs dans des aventures cosmologiques et archéologiques de la Mésopotamie jusqu'à l'Inde. Ses romans ont pour cadre les civilisations du Moyen Orient, de l’Extrême orient et de l'Amérique du sud.





Le fils de la lumière - Mai 2014 Presses du midi

Une quête parsemée d’énigmes et de symboles à décrypter qui mènera l'héroïne, docteur en langues et cultures du Proche-Orient, d'Asie Centrale aux confins de la Mésopotamie. Pourquoi sa mère, archéologue, a t-elle été assassinée ? Qu'avait-elle découvert qu'on voulut la faire taire à tout jamais ? La traduction d'un manuscrit ancien serait-elle la clé de l'histoire ?



Roland Defrance

La soixantaine passée, il a semblé nécessaire à Roland Defrance de présenter au public, en plusieurs ouvrages, sa passion : la face cachée de l’histoire. Ainsi expose-t-il le fruit de ses recherches. Son premier ouvrage, et les suivants en préparation, éclairent sous un nouveau jour les sciences et les mystères antiques.








Le secret de la reine Hatchepsout  Janvier 2017
Les sept fées Hathor qui veillaient sur le berceau de la reine Hatchepsout lui ont révélé l’extraordinaire destin qui a été véritablement le sien. Le silence qui s’est abattu sur elle après sa mort n’en est que plus surprenant. A-t-on volontairement plongé les preuves de son existence dans un sommeil que certains auraient souhaité éternel ? Sans doute a-t-elle subi le châtiment destiné à ceux qui dévoilent les secrets réservés aux initiés ! De même que le prince s’est penché sur « la belle endormie » pour la réveiller, nous nous sommes penchés, nous aussi, sur la vie et l’œuvre de ce mystérieux pharaon. Ceci nous a permis de percer son terrible secret, dont les dieux avaient pourtant bien écrit « qu’il pouvait être utile aux hommes ».



Erick Demeurs

Erick Demeurs a toujours pensé être un écrivain. Maintenant, il nous dit savoir qu'il n'est qu'un homme, un nomade du temps, un exile de l'éternité, une virgule du silence, même pas un point de suspension, c'est trop long. Il écrit car il ne sait pas se taire. Il écrit et il écrira jusqu'au point final, jusqu'au dernier souffle.








Voyages - 2016    Presses du midi
J'ouvre une porte, le reste du chemin, s'il y a un chemin, vous le verrez peut-être, vous le prendrez si ce doit être ainsi, si ce chemin vous parle, vous appelle.










Michel Deshays


Auteur-compositeur, Michel Deshays a collaboré avec quelques grandes signatures françaises comme Cabrel, Michal Jones et bien d'autres. Michel s'est toujours intéressé à l'univers des plus jeunes et c'est pour eux qu'il a sorti cinq albums. Il a animé des ateliers d'écriture auprès de collégiens et de lycéens. L'envie de transmettre et de distraire est le fil conducteur de sa carrière qui l'amène aujourd'hui à donner vie à Arthus, cet enfant pas comme les autres mais...comme tant d'autres ! Arthus est un enfant de 7 ans curieux et dyslexique qui s'est créé un avatar pour répondre à toutes ses questions. Le premier tôme, "Salut, Shalom, salam" sortait en 2015.

http://www.arthus.club/blog


Les histoires d'Arthus et Kourpoi : Toi aussi t'as deux maisons - février 2017

Karim, le copain d'Arthus, n'est pas dans son assiette. Ses parents se séparent.
Comment faire comprendre à Karim que ça n'est pas un drame tout en prenant en compte sa souffrance. Et si on appelait Kourpoi pour l'aider à remonter le moral de Karim.




Jean-Marc Dopffer

Né en 1978, Jean-Marc Dopffer publie un premier roman en 2009, '1944 Carnet de Vie' aux Editions du Lau, Encouragé par un premier succès, il propose en 2014 avec 'Embarqué(s) !' le récit d'une aventure humaine hors-pair avec le témoignage de photo-reporters qui parcourent le monde de la guerre. La préface de Patrick Chauvel et sa sélection au Prix Encre Marine 2014 sont de vifs encouragements.
En 2016, Jean-Marc se lance dans l'aventure du fantastique avec 'Le Cycle de Barcil', une série de textes se croisant pour décrire un monde imaginaire, dont les enjeux sont très proches de ceux du XXIème siècle.
Son témoignage sur sa transformation en papa, intitulé 'Nouvelle Ligne', sorti en mai 2017, retrace avec humour et légèreté ce voyage qu'est la transmission de la vie.


Nouvelle Ligne – Papa en 9 mois et 17 heures sort le 1er mai 2017
Se transformer en papa, quel bouleversement !
Ce livre, issu de l'expérience vécue par l'auteur, s'adresse aux papas en devenir, tout autant qu'à ceux ayant déjà accompli ce voyage tumultueux qu'est la transmission de la vie.
Teinté d'humour avec des accents de légèreté, le récit se penche sur le choix du prénom du bébé, le développement du fœtus, les maux de la grossesse, le choix de la chambre et de la poussette ; en passant par les angoisses liées à la paternité et à la préparation de l'accouchement.
Un témoignage pour apporter aux futurs papas un éclairage décontracté et décalé sur les aléas de la transmission de la vie.


Pierre Garcin



Diplômé de St Cyr, Général de gendarmerie, Pierre Garcin est doté d'une belle expérience du management à haut niveau. Il est également un expert reconnu des questions de sécurité. Animé de la volonté de transmettre, il a enseigné dans des établissements prestigieux : Sciences po Paris, École nationale des Ponts et chaussées, école nationale supérieure d’ingénieurs de Caen… et encore actuellement à Sciences Po Aix-en-Provence. Passionné d'écriture, il a rédigé de nombreux articles publiés et plusieurs ouvrages. Il exerce aujourd'hui l'activité d'écrivain public et biographe.
Grand amateur de peinture et de sculpture, il a également publié trois livres sur l'art "Arabesques de couleurs et matières" "Art et poésie, Christine Spiteri" et "La Palette des sens".



Le chat Perlipopette
Perlipopette est un bon gros chat noir et blanc. Quand il rencontre la jolie Clochette son cœur se met à battre de façon étrange. Il faut dire que Clochette est une belle petite minette, dont les jolis yeux en amandes le font chavirer. Elle-même n’est pas indifférente. Elle remarque qu’il possède un regard chargé de gentillesse. Leur idylle naissante va pourtant être bousculée par des événements dramatiques. L’univers de Clochette s’effondre alors que des grands périls la menacent. Perlipopette va tout faire pour sauver son amie, au péril de sa vie. Les risques sont terribles. Arrivera-t-il à les surmonter à la force de son amour ou seront-ils tous les deux emportés par un destin tragique ? Venez partager leur aventure.

Allain Guy

Né en Normandie, élevé par sa mère et sa grand-mère en l’absence du père, Allain Guy fréquente l’école de la république jusqu’en 1959. Il rejoint le monde du travail dans l’industrie de l’aéronautique avant de faire en 1962 son service militaire en Algérie. Il vit aujourd’hui à Barjols dans le Var.








La petite blouse noire Editions Persée
C’est un témoignage qui prend racine dans le chaos d’une France meurtrie, dont les héritiers sont bien décidés à  relever la tête malgré les années noires.
Le personnage doit trouver sa place dans cette société en pleine mutation. "Tout est à faire et je grandis dans ce labyrinthe cherchant la porte de sortie la plus aisée pour mes capacités. L’école du « savoir », « l’école du devoir » mais aussi l’école du « savoir-faire » ont fait de moi ce que je suis aujourd’hui. Les gens de cette génération, généreuse, souvent exigeante, parfois considérée comme chanceuse, pourront s’identifier dans mon témoignage."

Célia Ibanez

Après des études de sciences politiques à Aix en Provence et un master en Management interculturel et religieux, Célia Ibanez s'est spécialisée dans les techniques de contrôle mental, la psychiatrie infantile et le décodage des images subliminales utilisées dans la musique, la publicité ou le cinéma. Auteur de huit romans de science-fiction, elle accompagne aujourd'hui des enfants qui souffrent de troubles du comportement dans une classe spécialisée (Classe Uliss TFC) du sud de la France.






Le cinquième monde La clé du cube Tome 3 Partie 2
Huit siècles les séparent, mais leur sort est lié à jamais: confronté aux démons du passé, Sinucello comprendra-t-il la terrible machination orchestrée par la très sataniste Maria ? Saura-t-on enfin de qui Eléa est véritablement la fille ? Comment Saviglia réagira-t-elle en retrouvant celui qui a détruit sa vie ?
Unis dans les épreuves, Cécile et Alexandre vont eux-aussi devoir déjouer des attaques, mais d'une autre nature. Parviendront-ils à contrecarrer les plans de Setesh et empêcher l'avènement du Nouvel Ordre Mondial ? Et si Eliel, sous contrôle mental, parvenait à accomplir sa sombre mission et ramener la Gardienne auprès du "Magicien d'Oz" ?
Les pièces du puzzle s'assemblent et les masques tombent, marquant la fin d'une longue aventure. Naissance ou mort de l'espoir ?


Jean-Michel Jausseran


Marseillais, natif de Fréjus, Jean-Michel Jausseran est un ex-chirurgien. Passionné de provençal, il écrit et publie des livres en provençal et français depuis dix ans.







Âne de Provence, qui es-tu ? Paru en 2017 aux édition Graine d'Argens
Cet ouvrage de 190 pages est une réunion des meilleurs textes provençaux publiés depuis le XIXème siècle, traduits en français, sur l’Âne de Provence, notre cher Aliboron (La Fontaine),
Martin pour les usagers quotidiens. On y découvre l’âne de Provence sous l’aspect de son standard (1995), on y explore les origines légendaires de sa croix noire de Saint-André, tranchant sur son pelage gris tourterelle. Ce fidèle compagnon et assistant de l’homme est découvert sous les aspects de ses divers services rendus à nos paysans et bergers, avec en particulier la logistique de la transhumance.
Mais son caractère original, à la fois calme, imprévisible et têtu en ont fait la tête de turc de ses maîtres et lui ont valu de nombreux coups de bâtons. L’âne est l’animal de l’Arche de Noë qui a suscité l’éclosion du plus grand nombre de proverbes et « cascarelettes ». Et qui ne connaît pas la place de l’âne dans les religions monothéistes, Balaam dérouté par son ânesse, Jésus accompagné de sa naissance jusqu’à la venue au Temple à Jérusalem, ou Ya’foor dialoguant avec son maître Mahomet…
Le livre est richement illustré des aquarelles de Sylvain Buisson  et préfacé par Alain Bignon, Président de l’Association de l’Âne de Provence.

Kastor


Kastor est dessinateur BD et illustrateur jeunesse indépendant. Passionné de BD, il dessine depuis tout petit avec une préférence pour la BD humoristique, bien qu’il traite bien d'autres thèmes. Ces dernières années, il s’est tourné vers l'illustration jeunesse, domaine qui ne cesse de le passionner. Ses œuvres jeunesse : La fée cacahuète, La queue du chat, Bobby le robot (BD jeunesse) et Noé et son Arche (BD).






Noé et son Arche - automne 2016
Noé est un vieux monsieur qui vit des jours tranquilles dans ce monde encore à l'étape de brouillon. Un jour, Dieu descend sur terre pour lui confier une mission très importante : construire une arche avec ses trois fils afin de sauver chaque espèce animale sur terre; car dans 100 jours un déluge tombera et noiera toute forme de vie sur terre.

Cette histoire tout le monde la connaît. Elle sort tout droit de la Bible. Seulement celle-ci ne se déroule pas comme prévue. ses trois enfants ne sont pas très doués et l’aide envoyée par Dieu, ce ne sont que des animaux tout droit sortis d’un cirque. Noé se retrouve avec un mode emploi digne d’un meuble IKEA, pour construire l’Arche. Mais malgré tout, le chantier avance et d’autres soucis arrivent…
Le sujet est bien connu… Le traitement lui est décapant. Un déluge… à mourir de rire !

Damien Kherès


Enfant d'expatriés, Damien Kherès vit une partie de son enfance à l'étranger, notamment au Gabon et au Congo, avant de revenir en France à Toulouse pour y faire des études d'ingénieur. Diplômé en 2004, il travaille aujourd’hui dans le secteur de l’informatique.

« Amoureux du verbe depuis toujours, mon écriture traduit cet amour des mots où je m'amuse à les triturer en exploitant leurs sons, leurs doubles sens et leurs forces. Auteur de poésie mais aussi d'histoires étonnantes, je cherche toujours dans mes écrits à surprendre le lecteur. »

Ses écrits, Brouillon(s) de vie(s) (2008), Mots d'esprits (2010) et Vers Soufflés (2013) sont des recueils de poésie/slam, de petits textes teintés d'humour et d'émotions. Chassés-Croisés (2012) est un recueil de nouvelles, des histoires courtes à la frontière du réel avec des chutes inattendues.
Ab’Errances Verbales est son dernier titre sorti en décembre 2015. C’est un recueil de chroniques humoristiques, de petits textes truffés de jeux de mots.



Ghislaine Letourneur

Ghislaine Letourneur est artiste peintre, auteur et illustratrice. Spécialisée dans le domaine des déchets et consciente de l'urgence de protéger le monde animal et végétal, elle illustre et écrit depuis 2008 des livres pour enfants (et parents !). Elle concrétise ainsi son engagement en faveur de la protection de l'environnement.
Elle propose aux jeunes lecteurs une collection de livres qui leur est dédiée.


Apprentissage et coloriages "Le lynx boréal" - Novembre 2016
Cahier pédagogique et naturaliste sur le lynx boréal, comprenant des dessins que l'on peut mettre en couleur, des textes à trous pour tester mes connaissance sur ce mystérieux félin, une méthode pour dessiner un lynx pas à pas, la chaîne alimentaire via le lynx. Réalisé avec le soutien du Pôle Grands prédateurs. Pour tous à partir de 8 ans.







Colette Maëstri

Ancien professeur d’histoire et géographie et Principale de Collège, Colette Maëstri est passionnée par l’écriture, le jardin et les animaux. Maintenant grand-mère, elle est restée pédagogue pour intéresser les enfants à l’histoire par le biais du merveilleux. Provençale amoureuse de la lumière et des senteurs méditerranéennes, elle veut faire partager son amour pour la Provence.
Colette Maëstri a écrit des romans régionalistes, un roman onirique et un d'humour et une collection de romans historiques jeunesse.


Coureurs des bois en Nouvelle France- Tomes 1 et 2 - 2016
Les aventures de trois jeunes garçons et un chien à la découverte du Canada et du Mississipi. Des explorateurs qui vont prendre possession des terres vierges au nom du Roi de France, lutter contre les féroces Iroquois puis faire et faire régner la paix entre les tribus indiennes.







Thibault Marthi

Originaire de Hyères où il a passé son enfance, Thibault Marthi y travaille aujourd’hui en tant que graphiste. Passionné de cinéma, de séries TV, de BD et de musiques électroniques, il s’intéresse aux images, en général, depuis très longtemps. 

En parallèle, il écrit pour les plus jeunes : des BD, des contes, des romans, et même pour l'audiovisuel. Il a notamment écrit la série « Axel et les Pages Blanches » née en avril 2012 aux éditions du Lau. Ses écrits sont à mettre entre les mains de jeunes lecteurs en quête d’aventures extraordinaires ou d’histoires mystérieuses.


Léon Mallet, Tome 2 Hôtel Fabulouz - de Vincent Prou (illustrations) et Thibault Marthi (scénario)


Léon et Jean Claude se retrouvent embarqués sur une île tropicale pleine de sirènes, de pirates et de soucis !







Patrice Ménettrier



Patrice Menettrier partage sa vie entre famille, travail, et écriture. Ses œuvres se situent toutes dans un univers de magie et d’aventures, et sont destinées à un public de 10 à 15 ans. Il a déjà une dizaine de romans jeunesse à son actif.

Patrice Menettrier et les éditions Léatholie sur Facebook







Son dernier titre, Les mystères de St Basile sortait en décembre 2015. Un sombre manoir transformé en orphelinat où le bien des enfants passe après les biens des enfants. Où les mystères s’épaississent tout comme la brume… La suite à Gonfaron le 21 mai.





Baptistine Mesange

"La création occupe presque tout mon temps... Quand j'étais petite, je fabriquais mes livres avec de la ficelle et du carton. Aujourd'hui, après des études en Lettres et Sciences humaines, je me consacre à ma passion : imaginer des histoires pour les enfants avec des mots et des dessins."
Baptistine habite à la campagne dans un petit village du Var. Ses histoires sont des petits cailloux semés sur le chemin de son enfance. Et parce que les adultes ont tout à apprendre des enfants, ses livres sont pour les petits, comme pour les grands !

http://baptistinemesange.blogspot.fr


Cœur d'artichaut aux éditions Cépages - Avril 2017
Cœur d'artichaut est un peu volage. Il s'amourache du moindre papillon qui danse, du premier oiseau venu et jette ses feuilles aux quatre vents. A chacune de ses rencontres, il en perd un peu plus. Son petit cœur est bientôt tout nu ! C'est alors qu'il croise la route d'un caillou au cœur de pierre...









Pierre Minot

Pierre Minot est originaire de la région lyonnaise. Tout d’abord assistant-réalisateur dans le cinéma, il travaille avec Jean-Jacques Annaud, Jean-Jacques Beinex, Nicole Garcia, Francis Veber, puis B. Podalydes. Il vit désormais à Marseille et travaille dans une société de transport pour les personnes handicapées ou à mobilité réduite.






Grosse Manip Edition L'Harmattan Février 2017
Harold est un petit garçon intellectuellement brillant, mais affectivement fragile. Il a du mal à couper le cordon... À l’école, il s’efforce de cacher sa précocité pour ne pas être envoyé dans une « école de génie » qui le priverait de sa mère, de son frère et de ses copains.
Un jour, sa grand-mère annonce vouloir récupérer l’appartement qu’ils occupaient jusque-là à titre gracieux, les obligeant à chercher un nouveau logement, hors de prix. Dans le même temps, sa mère rencontre un musicien sans le sou qu’Harold considère comme un clochard, le contraire de l’homme providentiel.
Face à cette triple menace, Harold va utiliser toutes ses facultés pour mettre au point un arsenal de subterfuges qui finira par se retourner contre lui.


Roland Noël

Dès l'enfance passionné de dessin et d'écriture, Roland Noël est auteur d'une centaine de récits, bien que cela n'ait jamais été son véritable métier. Initialement dédiés aux enfants, ses ouvrages se sont orientés vers les adolescents. Aujourd'hui, il écrit pour les adultes  des biographies dans le genre historique.






Une idylle assassinée Février 2017










Marie-Pierre Olivier

"Illustratrice, je dessine un peu, beaucoup, passsssionément, à la folie, à la folie !! Après des études Zartistiques, des p'tits boulots rigolos, trouvé l'amour de ma vie et maman de 3 louloutes, me voilà illustratrice jeunesse !"
Marie-Pierre travaille pour différentes maisons d’éditions comme Itak, Le Dahu, Rêve d'enfant, De plaines en vallées, La plume de l'argilete, Edisud, MG, etc. Elle intervient également dans des écoles, bibliothèques et autres structures d’accueil et participe à de nombreux salons.

http://www.mariepierreolivier.com

Néo est vexé  Petites recettes pour gérer ses émotions
Album – février 2017
Néo est vexé suite à une série d’imprévus qui lui gâche la journée. Heureusement, Mlle Kécoul, leur maîtresse a plus d’une idée pour adoucir les humeurs de ses élèves, leur apprendre à se détendre et à relativiser. Es-tu prêt, toi aussi, à passer un doux moment en leur compagnie ?
Petits conseils de relaxation pour aider les enfants à se détendre face aux aléas de la vie quotidienne et exercices en annexe.




Marie-Christine Paul


Marie-Christine Paul est est née en 1964 à Toulouse dans une famille de commerçants. Aquarelliste, venue à l'écriture par détresse, elle est tout d'abord publiée aux Presses du Midi puis chez Sudarènes Éditions.
Elle écrit un livre par an, fruit d'expériences et de collaborations variées. "Curieuse, artiste polymorphe, je suis entrée en écriture, presque par inadvertance, sur la pointe du stylo comme avec mon pinceau d'aquarelliste, je décris les images, les parfums de la vie avec une insatiable gourmandise... et puis si je ne devais garder qu'une idée, elle serait de vous encourager à être vous-même, en dehors des schémas proposés."



Couleurs émouvantes T2 Pulsations Sudarènes éditions
Un nouveau cycle de vie débute pour Marie l’écrivaine, elle entame une relation passionnelle et destructrice avec Alice Sombre, fascinante bloggeuse ultra-connectée. Alors qu’elle commence à s’abimer dans les excès d’un monde superficiel et féroce, Denis apparait, énigmatique et violent en rupture de repères. Jusqu’où devra t’elle aller pour rester au plus près des valeurs qu’elle défend, surmonter les effets du lourd passé de son nouvel amoureux, les offensives d’une mystérieuse créature entre songes et réel, garder ceux qu’elle aime près d’elle, sans les blesser. Comment concilier des relations marquées par l'absolu de l'amour, la folie tendre ou bestiale des autres, l’omniprésence d’Épice le Chat philosophe bleu. Elle croisera, des héros varois du passé, du présent, tentant comme elle de préserver ce qui fuit.





Juliette Penblanc


Née à Marseille, Juliette Penblanc dévore les livres depuis longtemps. Depuis quatre ans elle apprivoise sa plume, pour partager enfin ce que ces flots d’écritures ont fait naître en elle.

Juliette souhaite expérimenter, essayer, défricher, d’où son goût pour le travail collectif. Elle aime marcher. Arpenter les chemins d’autres qui lui font découvrir des sentiers ignorés. Elle suit actuellement un D.U d’animation d’ateliers d’écriture et poursuit ses expérimentations littéraires, seule ou en collectif.

http://www.editions-lunatique.com/juliette-penblanc

Monsieur Aroyo Editions Lunatique

Après avoir écrit les textes de Monsieur Arroyo sur les dessins d’Hugues Breton, Juliette Penblanc lâche un beau matin « Les Fous ». Au bout de trois ans de travail, ses textes trouveront enfin une forme étrange et définitive, illustrés par Hugues Breton et mis en musique par Olivier Vauquelin.







Raymond Penblanc

Raymond Penblanc a revisité Les Trois Mousquetaires dans sa dixième année, plagié Chateaubriand dans sa quinzième, pillé Rimbaud dans sa seizième, avant de voler de ses propres ailes. En témoignent des poèmes chez Guy Chambelland et dans la revue Contrordre, des romans aux Presses de la Renaissance et chez Christophe Lucquin, des nouvelles dans une vingtaine de revues.
Après Prête-moi ta plume, son sixième roman (2015), finaliste du prix Pierre Jakez-Hélias 2016, L’Ange gardien paraît en 2017. Entre les deux s'est glissé, fin 2016, Le Petit Garçon qui voulait son histoire album illustré par Hugues Breton pour la collection jeunesse des éditions Lunatique.

http://www.editions-lunatique.com/raymond-penblanc

L'ange gardien  de Raymond Penblanc - Février 2017 
"Lorsqu'il a étranglé la fille, elle se trouvait juchée sur sa table, jupe retroussée, cuisses écartées. A-t-on idée de grimper sur sa table quand on est élève à l'institution de la Mère-Dieu ? Ici, c est genoux serrés et bouche cousue (ça devrait l'être, c'était comme ça, avant)." Il s'en passe de drôles de choses dans l'enceinte de l'institution de la Mère-Dieu. Heureusement, l'ange gardien est là, qui veille sur tout le monde.






Martine Pilate




Auteure d'une vingtaine d'ouvrages, Martine Pilate cultive le devoir de nos mémoires au travers de ses romans. Elle aborde aussi bien le roman de notre terroir du Sud que des thèmes plus sociétaux de notre actualité. Parmi ses ouvrages, un best-seller de plus de 70,000 exemplaires La Passion selon cinq matous, ou encore Pétanque, la fabuleuse histoire, un devoir de mémoire puisque son grand-père est l'inventeur du jeu de pétanque.



Trois femmes dans la tourmente - mai 2016

Ce livre nous emmène en voyage en Italie entre les années 1910 et 1960 à travers trois générations de femmes d'une même famille : trois destins qui vont se trouver bousculés par les préjugés et l'Histoire.








Vincent Prou

Vincent Prou est illustrateur freelance et auteur de bandes-dessinées. Mêlant différents styles et techniques, du dessin traditionnel au crayon au digital painting, il intervient dans de nombreux domaines tels que le jeu de société, le livre jeunesse, la presse, le graphisme web, etc.
http://www.konrad-webship.com/

Léon Mallet, Tome 2 : Hôtel Fabulouz 1 mars 2014 de Vincent Prou et Thibault Marthi



Après avoir affronté le terrible Shark, Léon et Jean-Claude ont fait fortune dans la vente de pilules. Ils partent en avion dans les Caraïbes fournir un prestigieux client : l’hôtel Fabulouz…




Catherine Renard

Docteur en psychologie, spécialiste des troubles spécifiques des apprentissages scolaires, Catherine Renard est à l'origine de la méthode FaciliDYS. Les ouvrages de la méthode FaciliDYS© sont conçus pour automatiser et donner (ou redonner) goût à la lecture aux Apprentis lecteurs qui auraient des difficultés et aux Dyslexiques, petits ou grands.

Le sac plastique et le 7ème continent Editions des Terres rouges - février 2017
Conte philosophique traitant de la dégradation du plastique et de ses ravages, et se termine avec la parabole du colibri.
www.terresrouges.eu








Caroline Ribes Ruescas

"L'imaginaire a toujours suivi mon parcours - ou serait-ce l'inverse - sous diverses formes, écriture, lecture, cinéma, je suis une inconditionnelle de films d'animation et autres films fantastiques."

Caroline a travaillé dans le monde de la danse où elle a donné vie aux univers et aux personnages imaginés, au travers de chorégraphies et de mises en scène. Professeur de danse, elle a partagé cette passion avec les enfants. Puis un jour, elle e eu envie de leur écrire une histoire. Son premier roman, Ogamis est ainsi né.

Ogamis Livre 1 / septembre 2016 Editions Persée
Matt, 13 ans, ne regarde pas le monde, il le voit.
Est-il différent ? A-t-il une autre perception de l'univers qui l'entoure ? Et puis il y a soudain tous ces phénomènes étranges, des garçons à vélo qui disparaissent dans des flaques d'eau, des images qui s'animent, des miroirs qui n'en sont pas vraiment. A moins qu'il n'y ait autre chose, une autre vie que les humains n'auraient pas la capacité de voir. La solution se trouve peut-être dans le château de ses ancêtres, à Bratigny, où l'aile Nord était jusque-là interdite d'accès.
Un voyage fantastique et sans détours où l'avenir de l'humanité se joue, semblant tenir dans un regard et le creux d'une main.


Jean-Jacques Rocca

Jean-Jacques Rocca, auteur pour la jeunesse, est ex-professeur de français. Amoureux de l'Histoire et des histoires, ses histoires présentent souvent un cadre historique et se déroulent dans notre région.

Au bagne des enfants de l’Ile du Levant - 2017 Presses du midi
Deux enfants des rues envoyés à la « Colonie agricole » de l’Ile du Levant au XIXème siècle.

Lors d'un hiver glacial du dix-neuvième siècle, Camille se retrouve orpheline en compagnie de Claude. Pour ne pas être séparée de son petit frère elle se fait passer pour un garçon. Mais les choses se compliqueront quand, alors qu'ils sont envoyés au bagne des enfants de l'Île du Levant, elle risquera d'être démasquée. Une seule solution : la fuite... Un roman poignant et passionnant dans l'enfer de la colonie agricole du Levant, la honte du Second Empire.



Bill Rockwood

Auteur de bandes dessinées autodidacte, Bill Rockwood publie des webséries au format strip sur des plates-formes de lecture en ligne depuis 2012. Le premier album de sa série Guêpe-Ride, intitulé Dard Vinci Code, est sorti en février 2015 aux éditions YIL. Le deuxième album a suivi un an plus tard. Bill travaille actuellement sur le tome 3, qu'il prévoit de sortir au plus tard en 2018, ainsi que sur le premier album de ZooDiax, une série de strips mettant en scène les douze signes du zodiaque et dont l’humour s'inspire de leurs caractères et spécificités.




Guêpe Ride Tome 2 Kill Bulles éditions YIL - Février 2016
Guêpe-Ride est une série de strips et d’illustrations parodiques se déroulant dans le monde des insectes et mettant en scène le personnage de Skados, une guêpe cynique et cruelle, dans des gags se basant sur un humour variant entre le bête et méchant, le jeu de mots, l’humour noir et les clins d’œil à la pop culture.
La guêpe Skados: la plus sadique, la plus odieuse, la plus vile; la plus lubrique comme la plus méchante revient pour la suite de ses aventures. Toujours plus de violence, de parodies, et même un petit détour dans l’univers de jeux vidéo.
C’est reparti pour la Guêpe-Ride et ça va faire mal… Très mal !




Véronique Schouten

Quand en 1997 son métier de mère associé à celui de directrice d'école maternelle commencent à lui octroyer un peu de temps libre, Véronique Schouten découvre les joies de l'écriture.
Ateliers d'écriture, concours de nouvelles, stylo en main. Des nouvelles dont la teneur s'avère parfois proche du fantastique. Des textes plus ou moins longs, aux personnages inattendus... Cette passion tardive s'amplifiera quand la retraite lui restitue la totalité de son temps libre, à l' âge de 57 ans. Désormais retraitée, elle est riche des expériences de la vie qu'elle peut déposer plus ou moins transformées, sur la feuille blanche. Ses deux ouvrages, Impromptues Fantaisies et Brocantes et Camisoles" ont été publiés en 2015 et 2016 chez Sudarènes Editions.



Brocantes et Camisoles, Sudarènes - mars 2016
A mi-parcours de sa vie, Honoré, brocanteur de son état, est amené à jeter un regard critique sur ce qu'il en a fait jusque là. Son métier d'accumulateur d'objets anciens ne l'amuse plus. Peu à peu, sa vie change. Mais pas comme il pouvait le penser. Elena saura-t-elle balancer par dessus bord toutes ses vieilles plaies, résidus d'une enfance traumatisante ? Nestor oubliera-t-il travail et famille afin de se tourner résolument vers une nouvelle identité ? Rodogune, Philastère, Goliath, Statler et Waldorf, pensionnaires de la clinique psychiatrique, cherchent la paix du cerveau sous la houlette d'un directeur torturé, Lothaire Rogaton. Affaire parfois compliquée... Le goret d'Anatole, répondant au doux nom de Zippo et doté de talents extra-sensoriels ainsi que le livre-devin, qui prédit la vie d'Honoré, s'ingénuent à pimenter le récit de ce roman en forme de conte philosophique.


Serge Scotto 

Né à Marseille en 1963, Serge Scotto se distingue par la multiplicité de ses réalisations autour du dessin et de l'écriture, pour la presse, le roman ou la BD. Dessinateur de presse, éditorialiste, il est également l'auteur d'une quinzaine de romans noirs et recueils de nouvelles. Avec le dessinateur algérien Fathy Bourayou, il fonde en 2012 le Festival International de la Caricature et du Dessin de Presse de Marseille.
Serge Scotto est également auteur de bandes dessinées (Ingrid de la jungle ; album Fluide Glacial en 2010). Il réalise actuellement, en collaboration avec le scénariste de BD Eric Stoffel et la famille Pagnol, l'adaptation des œuvres complètes de Marcel Pagnol en bandes dessinées aux éditions Bamboo/Grand Angle.


Jazz Edition Grand Angle - mars 2017 
Adaptation en BD du livre de Marcel Pagnol
À 56 ans, Blaise vient de terminer l’étude approfondie d’un texte inédit qu’il attribue à Platon. Cette thèse lui permettra d’accéder à une chaire à la Sorbonne. Mais la révélation par un spécialiste américain des erreurs d’hypothèses qu’il a commises ruine ses espérances. Alors qu’il a consacré plus de trente ans à ce travail, Blaise réalise qu’il a oublié de vivre sa vie. Une vie qui s’avère désormais sans aucun but. Blaise, dépité et déboussolé, décide de rattraper le temps perdu et de vivre sa jeunesse, à l’âge où il n’est plus temps.




Pierre Taranzano

Après des études d’Arts Appliqués, Pierre Taranzano participe à divers collectifs artistiques et s'essaie à la peinture. Il travaille ensuite comme décorateur de spectacle et story-boarder pour des studios de dessin animé, tout en développant le projet « Les Portes de Shamballah », dont le premier tome est paru en juillet 2007. Depuis, il a dessiné l’adaptation en BD des Thanatonautes de Bernard Werber, Parce qu'il pense que la réalité est fantastique, son domaine de prédilection est le « réalisme fantastique », concept créé par Pauwels et Bergier, les auteurs du Matin des Magiciens.
Actuellement, il travaille sur l’adaptation de l’Iliade d’Homère pour les éditions Glénat.



Les Portes de Shamballah, Tome 4 : Le Dragon Vert - novembre 2016
«Les portes de Shamballah» est le titre de plusieurs cycles d’albums de bande dessinée d’aventures ésotériques, dont l’histoire globale couvrira une période d’à peu près un siècle allant de 1900 à 2020. Pour la rapprocher de repères connus, on peut définir son concept comme un mélange d’«Indiana Jones» et d’«X-Files». Plus précisément, elle traite de l’influence des diverses sociétés secrètes à travers l’Histoire, et des aspects méconnus de celle-ci.





Marie Tibi

Marie Tibi vit à côté d'Aix-en-Provence. Elle a appris à écrire au porte plume et à lire les poèmes de Jacques Prévert. D'une imagination débordante, elle écrit pour les enfants et remplit ses cahiers et sa boite à histoire. Des histoires qui font la part belle à la beauté des mots et aux voyages dans l'imaginaire. Marie Tibi se déplace avec grand plaisir pour des rencontres scolaires ou des salons littéraires.







Le sandwich au jambon Ed Utopique - avril 2017
Quelles que soient sa religion et ses pratiques alimentaires, par croyance ou par choix, on peut se respecter, se comprendre, et surtout tolérer et s'enrichir de la différence de l'autre. Dans cette histoire illustrée par Delphine Berger Cornuel, l'auteur fait passer un message de tolérance et de bienveillance.







Annie Tranvouëz

Conférencière, auteur et psychogénéalogiste, Annie Tranvouëz exerce depuis quelques vingt années. Journaliste dans un grand quotidien varois, elle anime sur RTL Toulon durant cinq années l'émission "Que révèlent vos prénoms transgénérationnels ?". Elle a d'ailleurs publié plusieurs ouvrages sur ce thème : "Symbolique des prénoms transgénérationnels" un tome pour chaque sexe, puis "Mon prénom, un hasard ?" suivi de "Le sens de la vie ?".






Psychogénéalogie et Physique quantique, Devry - février 2017
Avec la contribution de Marc Henry, physicien quantique au CNRS de Strasbourg
Dans bien des pays, l'histoire transgénérationnelle s'est perpétuée par tradition orale. Tout comme les arbres qui perdent leurs feuilles, les mémoires meurent. Il faut veiller à ce que les descendants n'héritent pas d'un tronc nu, sans sève, qui disparaîtra à son tour.
Dans cet ouvrage, Annie Tranvouëz vous livre sans réserve ses connaissances et ses ressentis. Elle donne également au lecteur la possibilité de faire un travail sur soi avec des outils faciles à utiliser. Ce livre allie les connaissances anciennes en psychogénéalogie avec la dernière des sciences : la physique quantique. Il a été écrit à quatre mains avec Marc Henry qui milite pour une approche quantique de la nature utilisant l'eau comme vecteur d'information. Des épousailles audacieuses qui pourraient vous faire comprendre le pourquoi de certaines répétitions dans votre vie.